Réveille ton génie parental

Maluma_post_naissance_nb

« Réveille ton génie parental »
sert à réconcilier
ton génie personnel
avec ton rêve de parent.

Tu te demandes parfois ce que les autres pensent de ta façon d’éduquer tes enfants.
Tu as l’impression de donner à ton enfant la même éducation que celle que tu as reçue. Pourtant tu as des reproches à aire à tes parents.
Il t’arrive de te sentir démuni/e face à l’attitude de ton propre enfant ou celui d’un autre parent.
Ces situations révèlent une différence entre ton attitude parentale exprimée et tes valeurs personnelles.
Rassure-toi, se confronter au regard des autres fait partie de l’apprentissage de la parentalité.

Que protège le regard de l’autre ?

Devenir parent confronte souvent à une sensation de vide intérieur face au « qu’en dira-t-on ».
Contrairement aux apparences, le réel souci du « qu’en dira-t-on » n’est pas qu’il renvoie au regard de l’autre. Finalement, peu importe la personne qui te regarde : compagne (compagnon), parent, grand-parent, frère/sœur, ami, voisin, collègue… Derrière ce « regard de l’autre » se cache ton propre jugement. Celui d’une « dureté » de ton propre regard, partagée plus ou moins consciemment, adoptée parfois très jeune, et qui t’éloigne ou te sépare de tes valeurs. Ce faisant cette dureté opère comme un voile sur ton discernement. Elle t’empêche de voir avec clarté le besoin de ton enfant, et d’y répondre avec justesse.

Que faire ?

Pour te soutenir dans ton authenticité parentale, je t’invite à réveiller ton génie parental. A distance ou en présence, c’est un moment où tu te consacres à saisir l’attitude de ton enfant dans la globalité de ce qu’il est. Ainsi tu apprends à l’accueillir dans sa différence au lieu de projeter sur lui ce que tu voudrais qu’il soit.

Grâce aux difficultés de ton enfant tu apprends à voir et comprendre ce qu’il reproduit de toi ou de l’autre parent. Cette reproduction peut venir de vos deux lignées respectives, et avoir son origine jusque dans les quatre générations précédentes. Et elle est devenue tellement normale qu’il nous est difficile de la repérer comme un dysfonctionnement au regard du vivant.

Quand ce que tu vois de lui te gratifie, en général tu es en paix avec ce que tu reproduis. Ce qui ne veut pas dire que ce soit en paix avec tes valeurs. Mais quand son attitude te confronte, c’est le signe qu’il est temps d’aller y voir d’un peu plus près pour identifier ce qui dysfonctionne. Toute problématique résolue en conscience procure de nouvelles ressources.

Trouver ta ressource dans l’accueil

Le jeu réside dans le fait de percevoir « l’esprit » de ce que montre ton enfant au lieu de limiter ton investigation à la forme exprimée.

C’est comme dans le jeu des ombres où il s’agit de deviner la forme projetée. Sur le mur (ou au sol) une ombre est projetée, et l’imaginaire y voit tantôt un animal, tantôt une silhouette… Mais en réel c’est une main avec quelques doigts pliés à dessein, un jeu du soleil à travers les feuilles, etc.

Accueillir l’attitude de ton enfant c’est reconnaître, en toi, ta force comme ton manque et rester en paix. L’accueil se fait sans effort contrairement à l’acceptation.

Réveiller ton génie parental, en consultation en présentiel

En présentiel, cette prestation se déroule sous forme de consultation en cabinet ou à domicile (selon votre lieu de résidence). Les mots exprimés sont complétés pat l’attitude corporelle ; autant d’atouts supplémentaires y compris l’harmonisation psychosensorielle pour faire émerger d’autres aspects de cette ombre… et les résoudre. Dans tous les cas, à partir de l’ombre, tu mets en lumière la forme originale de ta difficulté et tu apprends à l’accueillir en paix.
Ton enfant devient le miroir pour déployer ton génie parental… et ton génie personnel. L’éducation devient un jeu relationnel passionnant.

Réveille ton génie parental, en consultation à distance ou en ligne

A distance, je privilégie les entretiens en vision plutôt que par téléphone pour une meilleure efficacité et pour toute explication qui aurait besoin d’un croquis ou d’un partage d’écran.

Réveille ton génie parental, se décline aussi en cercles de parentalité

Durée et tarifs

D’expérience les parents préfèrent des séances plus longues qui permettent une guidance approfondie (entre 2h à 3h) plutôt que plusieurs séances d’une heure.

La durée et le choix de la solution la plus adaptée à votre situation – à distance ou en présence – se fait au moment de la prise de RDV.

Pour les personnes plus éloignées ou résidentes hors de France qui souhaitent un accompagnement en présentiel, je propose aussi des sessions d’accompagnement sur un ou plusieurs jours. Me consulter ou prendre un RDV.

Mon tarif est celui des consultations individuelles.

Réveille ton génie parental en atelier