La Danse des Lunes – Parenthèse Alchimique

La Danse des Lunes est notre troisième rituel de La Parenthèse Alchimique. Pour cette initiative, Amandine se joint à moi en co-animation. Pour la première fois cet été 2023, nous vous proposons de profiter de la lumière et des reliefs de la Drôme pour vivre cette aventure.
Au programme, un ressourcement en profondeur grâce à :
– des moments de danse et de joies,
– des temps entre femmes, en musique et au tambour
– des temps solo.
– des soirées-débat à thèmes en rapport avec l’harmonisation du masculin et du féminin.

8 jours
de dépaysement intérieur,
de découverte de soi en profondeur,

et 5 jours pour continuer vos vacances
soit 13 jours ponctués de temps forts et de temps libre.

Un temps où chaque femme se reconnecte à sa sensibilité originelle. La force de cette parenthèse tient du fait qu’elle allie des temps de questionnements, des temps d’apprentissage et de construction, au sein d’une même session, sans oublier les indispensables temps de repos. Vous avez alors toute liberté de les consacrer à des balades nature ou touristiques, une découverte de la région ou des baignades, du « farniente », des lectures…

En solo, après un temps de rencontre, vous vous abandonnerez dans un soin entre massage à quatre mains, et soin traditionnel rebozo sur des senteurs de rose, de jasmin et autres huiles. Dans les temps collectifs, entre femmes, nous explorerons les différents aspects de notre féminité, les notions de cycle et de flux menstruel révélés par des mouvements du bassin.

Nous verrons également comment les phases de notre cycle sont influencées par les relations entre nos polarités féminines et masculines, et leur reflet sur notre quotidien. Ce sera le sujet de nos soirées-débat à thème.

Pourquoi tant de jours ?

Lors de nos premières éditions, les participantes étaient unanimes : plus de temps pour intégrer ou développer certains aspects féminins auraient été les bienvenus. Nos durées tiennent compte de cet engouement des femmes qui vous ont précédées.

Lieu, dates et horaires

32 Rue Docteur Alcide Maurin
26400 CREST
Du 18 au 23 juillet : un créneau de 3h à choisir (9h ou 14h30) pour le Soin Natif Divin. Le reste du temps est libre
Du 24 au 26 juillet – 9h -18h : Cérémonie des Ménarches, initiation collective
Du 27 au 30 juillet – 9h – 17h30 (dernier jour, 16h) : Danse des Lunes, initiation collective.

Détails et inscription

Modalités d’inscription et autres informations utiles en cliquant sur ce lien : descriptif et bulletin d’inscription
Possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais. Nous contacter.

Contacts et informations

Martine Anson 06 06 76 24 41 etundeux3@gmail.com

Amandine Dumont 06 24 29 58 15 ladansedeslunes@gmail.com

Pour aller plus loin…

Sur notre page Facebook, La Danse des Lunes vous trouverez de nombreuses publications sur notre façon d’aborder la féminité et de guider les femmes dans leur sens de la sœurité.


Amandine et Martine en co-animation

Pour cette initiation, Amandine Dumont ostéopathe se joint à moi pour co-animer, apportant sa sensibilité, sa pratique professionnelle et sa fraîcheur.

Dans ma pratique j’accompagne les femmes et les hommes. A partir de leurs douleurs, leurs difficultés relationnelles ou comportementales, ils relancent leur dynamique évolutive. Ce faisant chaque personne pacifie différents niveaux de relations : relation à soi, relation de couple, relation à sa naissance, relation à la naissance de leurs enfants, relation à leurs sentiments de maternité et paternité
Le point critique ou délicat qui se présente est la partie émergée d’un iceberg. Mon accompagnement les guide pas à pas à identifier la partie immergée, l’intégrer pour la dissoudre et pacifier la suite du voyage.

Depuis 12 ans, nous conjuguons nos forces pour rattraper ce qui a manqué, déposer ce qui est devenu trop lourd, et construire un pont vers un futur radieux.

La Danse des Lunes s’adresse à toutes, en cycle ou ménopausée, à des fins personnelles ou aux professionnelles de la relation d’aide : thérapeute, coach ou accompagnante.
Aucun prérequis ni en danse, ni en anatomie, ni en connaissance de soi n’est nécessaire. Viens comme tu es, et là où tu en es.

Futurs lieux en prévision

D’autres sessions initiatiques se préparent… à Paris ou Île de France, Drôme, Poitou, Bretagne en France.
Et sur l‘île de Nisyros en Grèce.

Les autres bienfaits de la Parenthèse Alchimique

La Parenthèse Alchimique facilite l’accès à une sensualité épanouie ; et, de fait, elle offre plusieurs bienfaits pour votre futur, notamment en ce qui concerne le désir d’enfant.
Pour celles qui envisagent la maternité, la Danse des Lunes est un apprentissage de la connaissance de sa sphère génitale. Elle apporte un atout précieux pour un accouchement plus harmonieux et en douceur.
Enfin, elle ouvre la voie d’un aspect moins connu de la parentalité, celui qui consiste à aborder « l’acceuil d’un être » plutôt que de « vouloir un enfant. »