Préparation à la naissance

Un jardinier aurait-il l’idée de planter une graine sans lui réserver un espace propice, sans préparer la terre favorable à son développement ni observer la saison propre à son épanouissement ?

Accueillir un enfant requiert quelques précautions simples afin de favoriser son équilibre et un développement harmonieux de tout son être.

La préparation à la naissance, dans son intégralité, se compose de trois étapes distinctes :
1. Libérer physiquement et psychiquement son corps pour se préparer à l’état de mère et favoriser la communication prénatale,
2. Choisir le moment de conception où les forces de la future maman sont au plus haut,
3. Préparer le bébé à sa naissance, à partir du huitième mois. Cette phase de la préparation n’a rien à voir avec les diverses techniques de préparation à l’accouchement. Elle concerne la préparation du bébé à son passage de la vie aquatique à la vie aérienne. Cette troisième phase est réservée aux mamans qui pratiquent la communication foetale.

Pour cette préparation à la naissance, je [Martine Anson] vous propose des séances sous forme de dialogues de 80 minutes à 2 heures, selon votre besoin. Chaque dialogue comporte des conseils et exercices pratiques. Vous pouvez choisir de suivre une partie ou la totalité du programme de préparation à la naissance.

Pour les couples résidents en province ou à l’étranger, je propose une ou des sessions de 3 jours, avec un programme établi sur mesure en concertation avec les parents. Dans ces sessions, vous pouvez trouver la préparation à la conception, le projet de naissance en harmonie avec les lois de nature, l’accompagnement du couple dans un projet commun, la pratique de la communication fœtale… Pour établir votre programme sur mesure, contactez-moi par mail, par téléphone. Vous me trouverez aussi sur Facebook, via WhatsApp, ou Messenger.

Voir mes adresses en cabinet

Voir mes prestations à domicile