Réveille ton génie parental

Maluma_post_naissance_nb

“Réveille ton génie parental”
pour réconcilier
ton génie personnel
avec ton rêve de parent.

Accompagnement individuel,
à distance ou en présentiel

Te demandes-tu parfois ce que les autres pensent de la façon dont tu éduques ton ou tes enfants ?
As-tu parfois l’impression de donner à ton enfant une éducation identique à celle que tu as reçue, sans pour autant en être satisfait/e ?
T’arrive-t-il de te sentir démuni/e face à l’attitude de ton enfant ou celui d’une autre personne ?
Un seul oui dans tes réponses indique une différence entre ton attitude parental et tes valeurs personnelles.

Que protège le regard de l’autre ?

Devenir parent confronte souvent à une sensation de vide intérieur ou au “qu’en dira-t-on”.
Contrairement aux apparences, le réel souci du “qu’en dira-t-on” n’est pas qu’il renvoie au regard de l’autre. Peu importe d’où il vient : compagne (compagnon), parent, grand-parent, frère/soeur, ami, voisin, collègue… derrière ce “regard de l’autre” se cache ta propre ombre, c’est-à-dire une dureté de ton regard, adoptée très jeune, et qui t’éloigne de tes valeurs. Ce faisant cette ombre opère comme un voile sur ton discernement. Elle t’empêche de voir avec clarté le besoin de ton enfant, et d’y répondre avec justesse.

Pour te soutenir dans ton authenticité parentale, j’ai créé “Réveille ton génie parental”. A distance ou en présence, c’est un moment où tu te consacres à saisir l’attitude de ton enfant dans la globalité de ce qu’il est. Ainsi tu apprends à l’accueillir dans sa différence au lieu de projeter sur lui ce que tu voudrais qu’il soit.

Grâce aux difficultés de ton enfant tu apprends à voir et comprendre ce qu’il reproduit de toi ou de l’autre parent. Cette reproduction peut venir de vos deux lignées respectives, et avoir son origine jusque dans les quatre générations précédentes. Et elle est devenue tellement normal qu’il nous est difficile de la repérer comme un dysfonctionnement au regard du vivant.

Quand ce que tu vois de lui te gratifie, en général tu es en paix avec ce que tu reproduis. Ce qui ne veut pas dire que ce soit en paix avec tes valeurs. Mais quand son attitude te confronte, c’est le signe qu’il est temps d’aller y voir d’un peu plus près pour identifier ce qui dysfonctionne. Toute problématique résolue en conscience procure de nouvelles ressources.

Trouver ta ressource dans l’accueil

Le jeu réside dans le fait de percevoir “l’esprit” de ce que montre ton enfant au lieu de limiter ton investigation à la forme exprimée.

C’est comme dans le jeu des ombres où il s’agit de deviner la forme projetée. Sur le mur (ou au sol) une ombre est projetée, et l’imaginaire y voit tantôt à un animal, tantôt une silhouette… Mais en réel c’est une main avec quelques doigts pliés à dessein, un jeu du soleil à travers les feuilles, etc.

Accueillir l’attitude de ton enfant c’est reconnaître, en toi, ta force comme ton manque et rester en paix. L’accueil se fait sans effort contrairement à l’acceptation.

Réveille ton génie parental, en présentiel

En présentiel, cette prestation se déroule sous forme de consultation en cabinet ou à domicile (selon votre lieu de résidence). Les mots exprimés sont complétés pat l’attitude corporelle ; autant d’atouts supplémentaires y compris l’harmonisation psychosensorielle pour faire émerger d’autres aspects de cette ombre… et les résoudre. Dans tous les cas, à partir de l’ombre, tu mets en lumière la forme originale de ta difficulté et tu apprends à l’accueillir en paix.
Ton enfant devient le miroir pour déployer ton génie parental… et ton génie personnel. L’éducation devient un jeu relationnel passionnant.

Réveille ton génie parental, à distance

A distance, nous conversons par téléphone et je te guide par le dialogue jusqu’à ce que tu aies clairement identifié cette ombre.
Quand l’échange peut se faire avec une vidéo (via ZOOM ou SKYPE le plus souvent), la gestuelle donne d’autres outils d’accompagnement autant pour toi que pour moi.

Durée et tarifs

D’expérience les parents préfèrent des séances plus longues qui permettent une guidance approfondie (entre 2h à 3h) plutôt que plusieurs séances d’une heure.

La durée et le choix de la solution la plus adaptée à votre situation – à distance ou en présence – se fait au moment de la prise de RDV.

Pour les personnes plus éloignées ou résidentes hors de France qui souhaitent un accompagnement en présentiel, je propose aussi des sessions d’accompagnement sur un ou plusieurs jours. Me consulter ou prendre un RDV via le bouton violet en bas à droite de l’écran.

Mon tarif est celui des consultations individuelles.