Réveille ton génie parental

Maluma_post_naissance_nb

« Réveille ton génie parental »
a pour vocation de te réconcilier avec ta propre créativité
et ton rêve de parent.

En individuel ou en groupe
A distance ou en présentiel

Tout d’abord, je t’invite à prendre deux minutes pour tester ton niveau de liberté face à ton enfant en répondant spontanément à ces trois questions :
1. Te demandes-tu parfois ce que les autres pensent de l’éducation donnée à ton enfant ?
2. As-tu parfois l’impression de donner, sans le vouloir, la même éducation à ton enfant que celle que tu as reçue ?
3. T’arrive-t-il de te sentir démuni/e face à l’attitude de ton enfant ou celui d’une autre personne ?
Un seul oui dans tes réponses indique une différence entre ton attitude et tes valeurs personnelles.

Derrière le regard de l’autre se cache ta propre ombre

Devenir parent confronte souvent à une sensation de vide intérieur ou au « qu’en dira-t-on ».
Contrairement aux apparences, le réel souci du « qu’en dira-t-on » n’est pas qu’il renvoie au regard de l’autre. Peu importe d’où il vient : compagne (compagnon), parent, grand-parent, frère/soeur, ami, voisin, collègue… derrière ce « regard de l’autre » se cache ta propre ombre, c’est-à-dire une dureté de ton regard, adoptée très jeune, et qui t’éloigne de tes valeurs. Ce faisant cette ombre opère comme un voile sur ton discernement. Elle t’empêche de voir avec clarté le besoin de ton enfant, et d’y répondre avec justesse.

Pour te soutenir dans ton authenticité parentale, j’ai créé « Réveille ton génie parental ». A distance ou en présence, en individuel ou en groupe, c’est un moment où tu te consacres à saisir l’attitude de ton enfant dans la globalité de ce qu’il est et non de ce que tu voudrais qu’il soit.

Grâce aux difficultés de ton enfant tu apprends à lire ce qu’il a hérité de toi ou de l’autre parent, ou de vos lignées respectives, et ce jusqu’à quatre générations. Quand ce que tu vois de lui te gratifie, il y a de grandes chances que tu sois en paix avec tes valeurs. Mais quand son attitude te confronte, mieux vaut aller y voir d’un peu plus près, et mettre à jour ce qui dysfonctionne. Toute problématique résolue procure de nouvelles ressources.

Trouver ta ressource

La clé réside dans le fait de percevoir « l’esprit » de ce que montre ton enfant. C’est comme dans le jeu des ombres où tu dois deviner la forme projetée. Sur le mur,  tu discernes une ombre qui ressemble à un animal, une silhouette de femme… mais en réel c’est une main avec quelques doigts pliés à dessein.

Dans cette dynamique de vie, toute difficulté résolue en conscience libère toute ta lignée, ascendante comme descendante et cela prend effet immédiatement.

Autrement dit accueillir l’attitude de ton enfant, c’est reconnaître ta force et lui redonner vie, ou ton manque et le combler.
Après plus de 20 ans de pratique dans cette approche, je n’ai pas encore rencontré de défaut de parentalité, juste des manques. Ceux-ci se révèlent à toi aujourd’hui afin d’être identifiés. Une fois identifiés, tu peux passer à l’étape de mise en mouvement. A ce moment-là, l’étape de liberté est un jeu d’enfant.

En consultation individuelle ou en atelier, je te guide par le dialogue jusqu’à identifier clairement cette ombre. En présentiel, l’attitude corporelle est un atout supplémentaire. Dans tous les cas, à partir de l’ombre, tu mets au jour la forme originale de ta difficulté, tu l’accueilles pour la guérir.
Ton enfant devient le miroir pour déployer ton génie parental… et ton génie personnel. L’éducation devient un jeu relationnel passionnant.

______________________

« Réveille ton génie parental » en atelier

Cet atelier est ouvert à toute personne désireuse de mieux comprendre sa relation à son enfant ou aux autres enfants. Chaque atelier organisé de façon participative est différent et autonome. Ce sont les questions des participants qui structurent son contenu.

Chaque atelier étant autonome, tu peux venir à tous les ateliers ou au rythme de tes besoins.

Espace Ilithye
81 rue Constant Coquelin
94400 VITRY SUR SEINE

Prochaines dates :
– samedi 26 octobre de14h à 16h
– vendredi 22 novembre de 13h30 à 15h30
– mardi 10 décembre de 13h30 à 15h30

Tarif : 30€/atelier

Places limitées à 12 personnes maximum.

Inscription obligatoire auprès de
Martine Anson par téléphone au 06.06.76.24.41 ou par mail à martine.anson@lafemmeenceinte.fr
l’Espace Ilithye : 097-284-7571 ou 018-423-7357 ou par mail à espaceilithye@gmail.com

______________________

« Réveille ton génie parental » en individuel

En présence, cette prestation se déroule sous forme de consultation en cabinet. Prévoir de préférence 1h30 à 2h pour une guidance approfondie

A distance, nous conversons par téléphone ou via le média numérique le plus adapté.

La durée et le choix de la solution – à distance ou en présence – se font au moment de la prise de RDV.

Mon tarif est celui des consultations individuelles.