Harmonisation psycho-sensorielle

Notre corps teste en permanence sa position dans l’espace afin de s’adapter à son environnement. Dès que nos conditions de vie se dégradent trop, cette activité naturelle fatigue notre corps, voire épuise nos ressources. Les pollutions, les cadences de travail, les contrariétés émotionelles, les conflits, etc. augmentent le stress. Quand le corps s’habitue à ces stress au lieu de se renforcer, le système immunitaire est entravé et des gestes simples deviennent compliqués.

Cette harmonisation se pratique sans huile. Ses micromouvements libèrent les crispations tissulaires consécutives aux heurts de la vie quotidienne. Dès la première séance, le corps recouvre ses moyens et  vous  plongez dans une agréable sensation de fluidité, dans un mélange de détente et de puissance.

Avant la grossesse,

ce soin prépare la maman à se déposer, à se ressourcer afin de favoriser l’état d’abandon nécessaire à une conception consciente.
Pour le papa, il libère tensions et stress et favorise la double présence de ses besoins et ceux de sa compagne.

Pendant la grossesse,

pour la maman, cette harmonisation active la circulation dans la partie basse du corps. Elle lui permet d’intégrer les changements progressifs d’équilibre de son corps en apportant une sensation de légèreté et une perception accrue du soutien de la Mère-Terre.
Le papa, quant à lui, y trouvera la puissance nécessaire pour accueillir les nouveaux besoins sexuels de sa compagne.

Après l’accouchement,

l’harmonisation psychosensorielle favorise le resserrement des tissus et contribue à une meilleure « récupération » de la tonicité des muscles, particulièrement ceux du petit bassin. Elle diminue les risques de dépression du post-partum, à fortiori quand l’accouchement a été différent du « projet de naissance ». Tant que ce sentiment garde un goût de déception, il est énergivore.
On parle moins du stress du papa, pourtant quelques hommes osent en témoigner. Or, soutenir sa compagne physiquement, émotionnellement et parfois psychiquement demande une attention soutenue qui peut engrammer un stress inconscient… Ce stress risque de sortir sous forme de fatigue quelques jours, voire des semaines plus tard quand, dans le feu de l’action, le papa aura relégué au second plan l’évacuation de celui-ci.

Tout au long de cette harmonisation,

je reste en écoute intuitive et conscientielle. Parfois et selon les besoins, je traduis en mots les demandes exprimées par le corps de la personne. D’autres fois le soin se fait en silence. Dans les deux cas les prises de conscience sont inédites et agissent autant en profondeur qu’en douceur. La qualité respiratoire qui en découle prolonge les effets de cette harmonisation psychosensorielle au-delà de la séance.

A recevoir au rythme de ses besoins.

Voir les autres massages spécifiques

Voir mes prestations à domicile

Voir mes adresses en cabinet