La communication prénatale

Pratiquer la communication prénatale permet à la future maman d’entrer pleinement en contact avec son bébé pendant la grossesse et offre au futur papa la possibilité de participer à cette relation intime « maman-bébé ». La communication prénatale installe une complicité « maman-bébé-papa » et un sentiment de sécurité dont le bébé bénéficiera pour sa naissance et tout au long de sa vie.

Au début, quand je demande aux parents ce qu’ils ont envie de partager avec leur bébé, ils ont peu d’idées.  Ils hésitent. Très vite, ils découvrent que le bébé a beaucoup à leur transmettre.

Trois étapes pour communiquer avec son bébé

Après un échange sur le déroulement de la séance, je guide la maman à s’installer confortablement et se relaxer. Quelques minutes suffisent pour atteindre le niveau de détente propice au contact avec son bébé. La maman apprend alors à ouvrir sa conscience pour communiquer avec son bébé.

A partir de ses repères sensoriels, la maman apprend à reconnaître ses interférences inconscientes et à différencier le dialogue intérieur de la communication prénatale… La seule phase délicate de l’apprentissage réside dans l’établissement d’une communication en Conscience. Enfin, la maman apprend comment terminer chacune des communications prénatales.

Dès la première étape la maman et le bébé peuvent communiquer en toute autonomie et à tout moment.

Une deuxième étape vise à approfondir la communication prénatale :  savoir s’exprimer en conscience, comprendre les messages reçus du bébé, repérér les obstacles à la communication et intégrer le papa dans la communication, s’il le désire.

La troisième étape consiste à intégrer la communication prénatale dans le quotidien des parents. Chaque communication est précieuse à la santé du bébé, et à sa vie future.

L’apprentissage de la communication prénatale peut commencer à partir du troisième mois de grossesse.

Pour les couples francophones résidents en province ou à l’étranger, j’organise des sessions thématiques de 2 à 3 jours, selon un programme sur mesure, établi en concertation avec les parents. Parmi ces thèmes : la préparation à la conception, le projet de naissance en harmonie avec les lois de nature, l’accompagnement du couple dans un projet commun, la pratique de la communication prénatale… Pour établir votre programme sur mesure, contactez-moi, par mail ou par téléphone, via WhatsApp, ou Messenger selon votre convenance. Vous me trouverez aussi sur ma page Facebook Le Passage.

 

Voir mes adresses en cabinet

Voir mes prestations à domicile