Mon accompagnement postnatal

maluma_3

Subtilement,
les forces de la naissance
se retirent …
mon accompagnement postnatal,
offre aux parents
de vivre le passage postnaissance tout en douceur.

Côté bébé

La présence de bébé est enchanteresse et dans les yeux de votre compagne/compagnon des étoiles brillent. Mais passée cette première vague, bien vite et trop souvent des pleurs, des mimiques, son absence de sommeil vous inquiètent.

Pendant sa vie intra-utérine bébé a vécu avec vous vos émotions, vos joies comme vos peines et son organisme (en accord avec son âme) va passer neuf mois à grandir en triant ce qui lui est encore utile et ce qui ne l’est plus pour sa vie extra-utérine. Les neufs premiers mois ont cette particularité et il est parfois difficile d’y voir clair entre épuration de la vie intra-utérine et un désagrément présent.

Les gestes que vous pensiez simples et spontanés sont inefficaces pour votre petit/e, voire la situation empire. Vos nuits se raccourcissent et bientôt des gestes simples et des choix deviennent difficiles.

Côté parents

Vos pensées fusent à deux mille à l’heure sans qu’aucune ne vous apaisent. Les hypothèses se multiplient toutes aussi invérifiables les unes que les autres. Vos parents respectifs vous prodiguent leurs meilleurs conseils sans que rien ne s’améliore quand l’idée est applicable à votre bébé.

Vous consultez des livres sérieux ; selon leur approche, ils disent tout et son contraire. Et puis, il y a aussi tous ces moments où vous êtes en désaccord entre vous sur les solutions à apporter.

Parfois vous êtes sur le point de regretter d’avoir eu envie d’un bébé. C’est dans ces moments-là qu’il est bon de se sentir soutenu/e et compris/e. Mon accompagnement postnatal répond à ce besoin.

Côté maman

On vous a dit que « tout s’est bien passé, et que votre bébé est magnifique » le sourire aux lèvres. Peut-être même ton compagnon est très fier de toi, de ton courage, de la magie de la vie. Pourtant au fond de toi, il y a une tristesse, comme un truc qui cloche, comme un sentiment inopportun.

Malgré votre enthousiasme de départ à tous les deux, ton courage te lâche, et avec lui ton calme et ta patience s’étiolent… et tu as l’impression d’être la pire des mamans.

Et puis ce corps qui ne récupère pas si vite et cet accouchement qui est très différent de ce que tu avais espéré. Un déclenchement, une péridurale que tu ne voulais pas…

Qu’importe la forme que cela prend, en parler te soulage sur le moment mais au fond le mal-être revient. En profondeur la blessure est encore là, tu le sais, tu la sens.

Passer le cap au plus tôt

Mon accompagnement postnatal est là pour passer le cap des neufs premiers mois sur la peau. Il permet surtout de profiter de cette période exceptionnelle d’ouverture de Conscience des neufs mois après la naissance. Il complète à merveille la dynamique relationnelle mise en place par la communication prénatale.

L’art de mon accompagnement utilise tous les attributs de cette période et de la relation maman/bébé pour apprendre à mieux te connaître.
Pour bien comprendre ton bébé, il est indispensable de savoir établir une relation authentique avec lui. Ainsi tu peux répondre avec justesse et en toute quiétude à ses besoins.

Les séances d’accompagnement postnatal peuvent être utilisées pour tout désagrément ou mal-être consécutif à la naissance de votre bébé. Au cours des séances, tout sujet peut être évoqué sans tabou en vue d’élaborer une solution pragmatique et satisfaisante pour toi et pour toute la famille.

Déroulement et tarifs

Mon accompagnement postnatal peut se faire en présence ou à distance, en audio ou avec vidéo via le téléphone, skype…
En présence, je t’accueille à deux adresses en cabinet.

En fonction de ton lieu de résidence, mon accompagnement postnatal peut aussi se faire à ton domicile. Consulter mes prestations à domicile.

Mes tarifs varient selon plusieurs paramètres consultables ici.

Pour une étude personnalisée, tu peux utiliser le bouton violet « Prendre RDV » situé en bas à droite de ton écran, et bénéficier de 15mns gratuites et sans engagement.

Parce que la Vie ne s’arrête jamais et que chaque âge apporte son lot de questionnements, quand bébé grandit, tu trouveras une continuité à mon accompagnement avec Réveille ton génie parental ; à partir de ses neufs mois.