L’accompagnement postnatal

maluma_3

Pourquoi un accompagnement postnatal ? Subtilement, les forces de la grossesse se retirent et vous entrez dans celles de la parentalité.
Bébé est là, vous êtes les parents les plus heureux du monde. Il est tellement mignon, vous êtes emportés par l’euphorie de la naissance et c’est géniaaaal.

Des questions sans réponse

La présence de bébé est enchanteresse. Dans les yeux de votre compagne/compagnon des étoiles brillent. Mais bien vite, son attitude et surtout ses pleurs posent question. Certains jour, tout devient difficile et les solutions arrivent moins vite que les problèmes. Pour un peu, on regretterait d’avoir eu envie d’être parent.
Dans ces moments là être soutenu/e n’est plus une histoire de confort. C’est une urgence ! L’accompagnement postnatal répond à ce besoin.


La maternité, la paternité se déroulent bien souvent tout autrement que dans notre imaginaire : le bébé ne fait pas ses nuits, il mange trop ou ne suit pas la courbe de croissance du carnet de santé. Ses fesses sont enflammées… Les questionnements se multiplient, pas les réponses et la fatigue s’accumule. Le stress augmente et bébé pleure de plus belle.

Vos parents respectifs vous prodiguent leurs meilleurs conseils, mais… ça ne change rien ! Vous consultez des livres sérieux ; selon leur approche, ils disent tout et son contraire. Vous soupirez de plus en plus souvent et votre relation de couple en prend un coup.

Que se passe-t-il ?

Vous avez perdu votre enthousiasme. Votre courage vous lâche, et avec lui votre calme et votre patience… ce qui n’arrange rien. Vous avez juste besoin de prendre du recul. Vous avez besoin de faire taire vos pensées et vous recentrer pour laisser votre Conscience guider vos gestes.

Comment faire ?

L’accompagnement postnatal est là pour t’aider à passer ce cap. Il permet d’apprendre à mieux comprendre ton bébé, à entrer en relation avec lui et à répondre à ses besoins avec justesse, sans inquiétude. Au cours de séances, nous traitons des sujets qui te posent question en vue de trouver une solution pratique et satisfaisante pour toi et pour toute la famille.
Cet accompagnement peut se faire à distance (téléphone, skype…) ou en présence. Selon ton lieu géographique, je peux me rendre à ton domicile. Tu peux aussi venir à mon cabinet.
La formule réponse spécifique en séance individuelle (seul/e, en couple ou en famille), te convient moins ? Tu trouveras de nombreuses réponses en séance de groupe au cours de mon atelier Réveille ton génie parental.

Voir mes prestations à domicile

Voir mes adresses en cabinet