L’accompagnement parental

Il vise à soutenir et guider, en toute bienveillance, les parents dans leur fonction, qu’il s’agisse d’apprentissages simples* pour leur enfant comme d’apprentissages plus complexes**.

Il s’articule en deux prestations complémentaires :
1. une guidance individuelle et/ou familiale
L’accompagnement postnatal concerne les premiers mois après la naissance et se fait sous forme de consultations individuelles au domicile des parents ou en cabinet de consultation.

2. une guidance de groupe
Réveille ton génie parental a lieu une fois par mois. Les parents y viennent à leur rythme pour trouver leurs réponses pratiques sous forme de petits groupes.

Le plus souvent, quelques séances suffisent afin de retrouver enthousiasme et vitalité autant pour la maman que pour le papa. Plus confiants, ils savent apaiser leur « bébé » et adoucir la vie de ses frères et sœurs. Dans tous les cas, dès la première séance, les parents observent un réel apaisement global de toute la famille.

*Par apprentissage simple, je nomme celui de la mesure, l’équilibre, le discernement, la conscience, la sensibilité sans forcer et tout en respectant le rythme de l’enfant.

**Dans les apprentissages plus complexes, je « range » les apprentissages émotionnels et relationnels, les guérisons et réparations de blocages et traumatismes plus ou moins importants et parfois invalidants comme un avortement, un décès, l’incompréhension ou la répétition de  dysfonctionnements concernant la grossesse (fausse-couche, grossesse extra-utérine, infertilité, suites de péridurale, dépression du post-partum... ).